Discutons DADVSI !!!

discutons dadvsi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les principaux opposants à DADVSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marjorie
Admin
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Les principaux opposants à DADVSI   Ven 5 Mai à 23:04

Dans ce topic, je vais vous présenter un peu quelques uns des principaux opposants à la loi DADVSI.



APRIL : Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre.
Créé en novembre 1996 dans le but de faire la promotion du logiciel libre en France et les pays francophones, APRIL s'occupe aussi de divers projets :
- Inscription des logiciels libres au patrimoine immatériel mondial de l'humanité de l'UNESCO.
- Participation à l'organisation des samedis du libre : manifestations parisiennes autour du logiciel libre.
- Participation à plusieurs associations spécialisées dans le logiciel libre éducatif.
- Co-organisation des Rencontres mondiales du logiciel libre.
Elle s'occupe aussi de sujets annexes liés aux libertés informatiques comme la lutte contre les brevets logiciels, et les problèmes de la transposition de la Directive européenne sur le copyright.


ADA : Association des Audionautes.
Créé en septembre 2004 par deux lycéens (Aziz Ridouan et Quentin Renaudo) suite aux poursuites pénales lancées par l'industrie du disque contre des internautes accusés d'avoir télécharger et écouter de la musique, ou de visionner des films. Il faut savoir que ce que souhaite cette association n'est pas de lutter contre les majors de l'Industrie du disque mais d'aider les personnes poursuivies en leur fournissant une défense juste et équitable.


DADAPROD' est un label qui souhaite développer l'accessibilitéau plus grand nombre des outils audio/vidéo numérique afin de produire ou d’aider à produire des albums et des films militants. Militants, dans la mesure où ils résistent à la pensée unique et bourgeoise dans laquelle les maisons de production et médias classiques voudraient nous cantonner …


EUCD.INFO est un collectif citoyen qui a pour objectif d'informer le public et les pouvoirs publics des conséquences de la directive EUCD, notamment sur le vie privée ainsi que de proposer des solutions juridiques alternatives à certaines dispositions du projet de loi française. Lorsqu'en novembre 2002 un avant projet de loi sur le droit d'auteur, rédigé par le Conseil Supérieur de la Propriété Littraire et Artistique, est publié par le site planete-libre.org le FSF France décide de créer l'initiative EUCD.INFO.


FFII Foundation for a Free Information Infrastructure :
L'Association pour une infrastructure informationnelle libre est une association à but non lucratif, implanté dans toute l’Union européenne. Elle regroupe les mouvements s’opposant à cette brevetabilité du logiciel pour que l’information soit libre et indépendante ainsi que la nature même des biens informationnels l’exigerait : l’information et le traitement que l’on en fait doivent bénéficier à la société dans son ensemble et non à seulement quelques acteurs privilégiés.


Framasoft :
Créé en novembre 2001, Framasoft est un site internet collaboratif à géométrie variable dont le sujet est le logiciel libre et son état d'esprit.
L'objectif principal de ce site est de faire découvrir le logiciel libre au plus large public. Il propose ainsi un vaste annuaire classé et commenté d'un millier de logiciels libres régulièrement mis à jour, mais également des tutoriels, des espaces de discussion et des articles de fond.
Vecteur d'information, de communication et d'échange, le site témoigne de la vitalité du logiciel libre et du dynamisme de la communauté de ses « utilis'acteurs ». Il accompagne ceux qui souhaitent substituer leurs logiciels propriétaires par des logiciels libres. Il attache une attention toute particulière au processus de migration du système d'exploitation Microsoft Windows vers GNU/Linux.


FSF : Free Software Foundation
La fondation pour le logiciel libre est une organisation américaine à but non lucratif, fondée par Richard Stallman en 1985 pour aider au financement du projet GNU et de la communauté du Logiciel libre. Les fonds sont réunis en vendant notamment des tee-shirts, CD-ROMs et des distributions GNU.


Musique-libre :
L'association musique-libre.org vous appelle à soutenir son action de porte-parole des musiciens et des labels qui ont adopté les licences libres. But de l'association :
Soutenir et promouvoir la création et l’exploitation musicale indépendante dans le cadre des licences libres.
Militer pour la gestion individuelle des droits d’auteur auprès des sociétés civiles, organisateurs de spectacle, labels et diffuseurs.
Informer les artistes et le public sur les modes émergents de diffusion et d’exploitation des œuvres musicales à l’ère numérique et sur l’économie qui en découle.


ODEBI :
La ligue ODEBI est née en 2002 lorsque plusieurs responsables d'associations nées de l'Internet décident de créer une entité indépendante consacrée à la défense des droits et des libertés des internautes. Leur but est de lutter contre tout ce qui peut restreindre les libertés fondamentales dans la société de l'information, quelque soit la nature de la menace : politique, législative, usage de certaines technologies


Stop DRM :
Le site STOP DRM est simple. Montrer le mécontentement des consomateurs vis à vis des DRM et ce dans les points de vente de CD. Le site STOP DRM est un collectif qui agit au niveau National dans les Fnacs pour l'instant mais l'action peut tres bien se diversifier. Le principe est simple, les membres se donnent rendez vous à une heure précise,sont équipés d'affiches et banderolles et au coup de sifflet tout le monde lève sa pancarte.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discutonsdadvsi.myrealboard.com
 
Les principaux opposants à DADVSI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congo Brazzaville : Début de la protestation populaire contre les élections ..
» Afrika Korps et ses opposants
» Rubrique : Ragots, rumeurs, et songi-songi, Ba Songuer !
» PAPY TAMBA SEUL CONTRE TROIS OPPOSANTS
» A` cause de l'Udps, les choses ne seront plus comme avant au Congo rd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons DADVSI !!! :: L'indispensable :: Tout savoir sur DADVSI-
Sauter vers: